Paiement dans l’e-commerce  : Amazon innove

Logo d’Amazon

© Amazon de Commons Wikimedia / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

L’action de payer ses achats en ligne en utilisant la paume de votre main pourrait prendre de l’ampleur assez vite pour chaque transaction. En effet, Amazon One a mis en place cette technologie dans plus de 500 boutiques Whole Foods aux États-Unis, pour faciliter le paiement sans contact et éviter les obligations bancaires.

Une solution de paiement moderne à découvrir

La société progresse davantage dans la mise en place de la technologie de paiement sans contact par reconnaissance de la paume de la main. Elle a en effet étendu cette innovation à tous les supermarchés de la chaîne Whole Foods aux États-Unis. Jusqu’ici ce moyen de paiement était accessible dans 200 boutiques de l’enseigne acquise par le géant de l’e-commerce, mais il permet désormais de payer dans plus de 500 magasins.

Logo Amazon
Amazon propose un nouveau mode de paiement sans contact

La biométrie intègre les systèmes de paiements

Pour utiliser Amazon One, il est nécessaire de posséder un compte et de s’inscrire en associant sa carte de paiement, tout en scannant chaque main lors d’une visite en magasin physique. Une fois cette procédure accomplie, le consommateur a la possibilité de payer ses achats en ligne tout simplement en vous approchant d’un lecteur biométrique situé à la caisse du commerçant.

Payez vos transactions en toute sécurité sans carte bancaire

La société d’e-commerce cherche à apaiser les inquiétudes de sa clientèle en ce qui concerne la protection des informations pour chaque paiement d’achats en ligne. Elle insiste sur le fait que les images des paumes enregistrées par les dispositifs sont chiffrées et stockées dans un espace numérique hautement sécurisé, avec un accès très restreint. De plus, il ne s’agit pas de payer avec une simple photographie, elle capture également la structure vasculaire, la rendant ainsi inviolable. Le groupe a procédé à des tests sur environ un millier de modèles en silicone de paumes en trois dimensions, afin d’assurer que les terminaux puissent distinguer une réplique de l’original lors du paiement des achats en ligne.

Des tests concluants ont été effectués

Le mastodonte de la vente sur le Web offre déjà ce moyen de paiement sans contact à des entreprises externes et n’a pas l’intention de mettre un frein à cette expansion. Cette prestation a également été implémentée chez divers commerçants de divertissement tels que certaines filiales de la chaîne de cafés Starbucks ainsi que dans des boutiques situées dans les aéroports.