© Mohamed_hassan de Pixabay
Avec l’évolution constante des méthodes de paiement, les applications mobiles se révèlent être un moyen de plus en plus populaire pour effectuer des transactions financières. Des services, telles que Lydia et Pumpkin, offrent une alternative pratique et rapide aux paiements traditionnels (cash, carte bancaire, carte bleue, etc.), que ce soit entre particuliers ou vers des commerces.
L’évolution du paiement sans contact
Avec l’avènement de solutions de paiement mobile telles que Apple Pay et Samsung Pay, les moyens de règlement se diversifient pour offrir toujours plus de praticité aux consommateurs. Ces services, permettent de payer avec son smartphone ou sa montre connectée, en toute sécurité via un système de paiement biométrique, basé sur l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Cette méthode assure une authentification sûre et rapide. Par ailleurs, les applications mobiles de paiement offrent la possibilité d’effectuer des virements ou des paiements entre particuliers en quelques clics, sans avoir besoin de numéro de carte bancaire ou de code secret. Les banques françaises, telles que BNP Paribas, Crédit Mutuel, La Banque Postale ou encore la BPCE, proposent également leurs propres solutions de paiement mobile, compatibles avec les terminaux de paiement des commerçants. Parmi les nombreuses applications mobiles, Lydia se démarque avec trois millions d’utilisateurs sur le marché européen.
Payer vos achats avec Lydia
Lydia est une véritable leader qui se distingue des autres applications mobiles de paiement par sa facilité d’utilisation et sa large gamme de fonctionnalités. Elle permet non seulement des transactions entre individus sans frais, mais aussi des paiements vers des entreprises moyennant une commission modérée. L’appli a également su s’imposer dans le paysage commercial en nouant des partenariats avec diverses associations étudiantes et des enseignes telles que Franprix, offrant ainsi à ses utilisateurs la possibilité de régler des achats dans un nombre croissant de magasins.
Pumpkin, l’appli faite pour les jeunes
Pumpkin est une start-up lilloise qui se démarque par son approche axée sur les remboursements entre amis. Avec plus de 700 000 utilisateurs, cette application utilisant la technologie NFC connaît également un succès croissant, notamment chez les jeunes. À savoir que ce sont trois étudiants qui l’ont créée. L’acquisition majoritaire par le Crédit Mutuel Arkéa en 2017 a donné un nouvel élan à Pumpkin, avec des investissements substantiels visant à en faire une néobanque mobile à part entière.
Le paiement mobile continue à séduire les consommateurs
Les applications mobiles sont donc d’excellentes alternatives modernes et pratiques aux méthodes de paiement traditionnelles. C’est grâce à leur simplicité d’utilisation, leur large gamme de fonctionnalités et leur capacité à répondre aux besoins des utilisateurs dans un monde qui devient davantage connecté et numérique qu’elles sont si populaires.