Pour ceux qui avaient l’habitude d’utiliser le paiement mobile via l’application Apple Pay, sachez que de nouveaux services permettent d’effectuer des transactions.
Le paiement mobile : un phénomène qui prend de l’ampleur
Le paiement mobile est une solution de paiement moderne qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions financières en utilisant leur téléphone portable. Cette méthode de paiement sans contact utilise la technologie NFC (Near Field Communication). Cela donne l’occasion de faire des paiements rapides et sécurisés. En optant pour le paiement mobile, il est possible de régler ses achats en approchant son téléphone mobile d’un terminal de paiement compatible. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir sa carte bancaire pour payer.
L’application d’Apple n’a plus le monopole
Pour les iPhones, effectuer un paiement mobile passait par l’application Apple Pay. Eh bien, il faut savoir que lors de la prochaine mise à jour de leur système d’exploitation, une nouvelle ère s’ouvre : les utilisateurs pourront payer avec leur téléphone portable via d’autres services comme PayPal, Paylib, et Lyf Pay seront désormais accessibles sur les iPhones, offrant aux propriétaires une diversité de choix pour leurs transactions dès la mi-mars. Cependant, bien que la puce NFC soit accessible à des solutions tierces, certaines fonctionnalités de sécurité, telles que l’identification faciale et biométrique, demeureront exclusives à Apple Pay.
Des achats effectués via son portable
Pour utiliser les services de paiement mobile sur le système iOS et même sous Android, il est généralement nécessaire de télécharger une appli de paiement sur son téléphone et d’ajouter sa carte de paiement. Parfois, il est possible d’ajouter des cartes de fidélité, des tickets-restaurant ou même des cartes de crédit. Effectuer un transfert d’argent pour en envoyer à un proche peut se faire.
Les avantages du paiement mobile
Le paiement mobile offre de nombreux avantages, notamment la rapidité des transactions, la sécurité des paiements et la facilité d’utilisation. En outre, il permet aux utilisateurs de garder un œil sur leurs dépenses et de bénéficier de promotions ou de réductions offertes par certains commerçants. Pour assurer la sécurité, les coordonnées bancaires des utilisateurs sont protégées grâce à l’authentification par empreinte digitale, le code secret, le code PIN ou encore la reconnaissance faciale.