AliExpress : découvrez le bilan du deuxième trimestre 2024

Illustration du e-commerce

© Tumisu de Pixabay

AliExpress a récemment publié son dernier rapport sur les habitudes de shopping en ligne des consommateurs en France pour le deuxième trimestre 2024. Il est possible de constater que le commerce électronique a un impact croissant sur la pratique du sport chez les Français.

AliExpress : un résumé des dépenses en France

AliExpress est une marketplace proposant une panoplie de réductions et bons plans. Cet e-commerce permet aux consommateurs de profiter de promotions exceptionnelles sur des produits high tech, prêt-à-porter, et électroménager, entre autres. Grâce aux codes promos et coupons du site web, il est facile d’économiser sur votre commande car vous pouvez bénéficier de remises immédiates et d’offres spéciales. Des ventes flash sont régulièrement organisées et les frais de livraison peuvent être offerts lors du shopping en ligne. AliExpress vient de publier un rapport qui révèle que les consommateurs français ont dépensé en moyenne 770 € sur Internet au cours des trois derniers mois. Les catégories les plus populaires sont l’alimentation et les boissons, suivies des produits de grande consommation et des vêtements. Les jeunes entre 25 et 34 ans sont les plus actifs en matière de shopping en ligne, avec une dépense moyenne de 1352 €.

AliExpress : le sport facilité par le shopping sur Internet

Les articles de sport arrivent également en bonne position avec un panier moyen de 94 €. D’ailleurs, l’un des points marquants du rapport d’AliExpress est l’impact positif des achats sur Internet sur l’accès et la pratique des activités sportives. Ce ne sont pas moins de 59 % des consommateurs interrogés qui ont pu essayer un nouvelle activité grâce à leurs shopping en ligne. AliExpress a ainsi permis à des millions de personnes de s’engager dans diverses disciplines, telles que le football, la randonnée, le cyclisme et le basketball grâce à ses soldes, bons de réductions et codes promo.

Les sites web favoris des e-commerçants français

Les marketplaces, telles qu’AliExpress et Amazon Prime, sont les moyens préférés des acheteurs de faire des achats. Les sites web des vendeurs et les plateformes de vente de produits d’occasion suivent, avec respectivement 41 % et 20 % des utilisateurs. Ce succès des marketplaces est particulièrement notable dans le Sud-Ouest de la France. Cela est certainement dû à la facilité de paiement en ligne ainsi que la livraison rapide qui demande moins d’efforts et de temps aux acheteurs. Par ailleurs, les sites comme AliExpress propose souvent aux clients en France d’utiliser un code promo, leur permettant de faire de bonnes affaires.

Jeux Olympiques de Paris : un partenariat avec AliExpress

Il est intéressant de savoir qu’AliExpress est un partenaire olympique mondial TOP pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Eh oui, il continue de promouvoir les bienfaits du sport en lançant un pop-up #TrouvezVotreSport sur les Champs-Élysées pendant les Jeux olympiques. Rendez-vous le 8 août pour profiter d’une sélection de produits sportifs.