Amazon fête ses 30 ans et permet d’acheter sur TikTok et Pinterest

Shopping en ligne

Crédit photo : athree23 de Pixabay

Cela fait déjà 30 ans qu’Amazon satisfait des millions de consommateurs et clients à travers le monde. Le site de shopping numéro 1 des ventes en ligne vient d’annoncer de nouveaux partenariats avec Pinterest et TikTok pour simplifier l’achat en ligne.

Le site Amazon demeure le géant de l’e-commerce

Le secteur du e-commerce continue d’être dominé par le géant Amazon malgré la hausse du nombre de sites de shopping. Grâce à une offre de nombreux produits, une logistique optimisée et une expérience utilisateur personnalisée, l’enseigne séduit des millions de consommateurs dans le monde. Il est désormais possible d’acheter directement depuis les applications mobiles TikTok et Pinterest.

Les sites de shopping : entre sécurité et rapidité

Si Amazon séduit autant de clients, ce n’est pas seulement parce que le site de ventes en ligne est sécurisé. C’est aussi parce qu’il est pratique, simple à utiliser et qu’il s’impose comme marketplace polyvalente. Il est possible de trouver des remises sur tout ! Du gaming à la mode en passant par l’électroménager et les produits high-tech. Vous pouvez même passer votre commande via l’assistant virtuel Alexa en bénéficiant d’une livraison gratuite en fonction du montant d’achat.

Shopping en ligne
Réalisez des achats en ligne

Les ventes en ligne d’Amazon battent des records

En 2000, le site Amazon comptait déjà 20 millions de clients. En 2024, l’enseigne aurait vendu l’équivalent de 554 milliards de dollars de marchandises rien qu’aux États-Unis selon J.P. Morgan Chase. Désormais, les clients pourront relier leur compte Amazon à Tiktok pour réaliser des achats en ligne. La plateforme de ventes en ligne développe sa stratégie de shopping social. Cela permet d’encourager les bonnes affaires grâce à une sélection de produits encore plus vaste.

Faire des économies grâce aux offres promotionnelles

L’enseigne de Jeff Bezos a diversifié ses activités en se lançant dans l’intelligence artificielle, le cloud computing (AWS), la production de séries télévisées et de films (Amazon Prime), ainsi que dans la distribution alimentaire. De plus, il est possible de profiter de réductions, de ventes flash et de bons plans de manière régulière.