Shake shack, une chaîne de restauration américaine promeut la cryptomonnaie

Un restaurant Shake shack

Photography DW labs Incorporated / Shutterstock©

Pourrait-on un jour s’acheter des burgers et des frites avec de la monnaie numérique ? C’est ce que la Shake shack tente de réaliser en donnant un bonus en cryptomonnaie dans les Fast Foods. Les clients doivent effectuer un paiement mobile depuis Cashapp pour recevoir un cadeau de 15 % en Bitcoin.

Shake shack, la première chaine de restauration à mettre en avant les cryptomonnaies

La chaine de restauration Shake shack promeut les monnaies virtuelles en récompensant les clients avec des Bitcoins après chaque achat. Elle accorde un bonus de 15 % en Bitcoin (BTC) si les clients payent en cryptomonnaie. Cela dit, ces derniers recevront plusieurs coins s’ils remplissent certaines conditions. Il faudra obligatoirement passer par CashApp pour payer son hamburger, son plat de sushi et toutes les commandes.

La crypto deviendra-t-elle un moyen de paiement dans les fast-foods ?

Avez-vous déjà pensé qu’un jour, il serait possible de payer vos burgers, frites, les salades ou sandwichs dans les fast foods en cryptomonnaie ou monnaie virtuelle ? C’est en tout cas ce que Shake shack essaye de réaliser. Pour le moment, ce ne sont que des récompenses (allant jusqu’à 15% de la valeur commandes) qui sont accordées, mais on imagine que d’ici peu, les transferts et les virements monétaires dans les restaurants pourront se faire de manière virtuelle. Ainsi, les clients ne seront pas obligés d’apporter du cash tout le temps avec eux.

Burger King met aussi en avant le Bitcoin

Il existe d’autres enseignes de restauration ou de fast food comme Burger King qui ont également utilisé ce mécanisme de récompense monétaire avec les cryptomonnaies ou jetons non fongibles. En effet, BK utilise les monnaies virtuelles les plus connues comme le BTC, le Dogecoin ou encore l’Etherium. La maison du Whopper a même créé sa propre monnaie électronique appelée Whoppercoin. Celle-ci servira aussi de récompense pour tous ceux qui ont fait leurs achats avec leur mobile, c’est-à-dire en se passant de devise dite traditionnelle.

Effectuer un paiement mobile en toute simplicité pour l’achat de nourriture

Avec ce projet de Shake shack, ceux qui souhaitent renflouer leur portefeuille électronique n’auront pas forcément besoin de miner pour gagner des bitcoins. En effet, tout le monde n’est pas taillé pour le minage ou pour avoir une carrière de trader. Tout ce qu’ils auront à faire, c’est de réaliser un paiement mobile numérisé en devises (dollar USD). Ainsi, ils pourront enrichir leurs portefeuilles numériques, et ce, presque sans effort de leur part.

L’application CashApp obligatoire pour les paiements

Dans ce projet, Shake shack souhaite non seulement promouvoir la monnaie numérique dans toutes ses formes, mais cherche aussi à apprendre un peu plus sur son utilisation. Les transactions qui se font sur CashApp sont sécurisées et rapides. Elles arrivent directement dans les portefeuilles électroniques et ne passent pas forcément via les plateformes. Il faut noter qu’utiliser ces dernières prenne du temps, ce qui peut décourager certains utilisateurs contrairement aux paiements directs.

Avec ETX/DailyUp