© Photography Nicholas Kamm / AFP
Apple Pay est un moyen de paiement rapide et simple pour les appareils iOS. Il crypte et stocke en toute sécurité les informations de la carte de crédit de l’utilisateur et offre une authentification biométrique pour les transactions en ligne ou en magasin.
Comment se servir d’Apple Pay pour régler ses achats ?
Il est possible de recourir à Apple Pay pour effectuer des paiements en ligne et en boutique. Il est compatible avec divers appareils iOS, y compris l’iPhone, l’iPad et le Mac. Pour employer ce service, l’utilisateur doit ajouter une carte de crédit ou de débit des banques partenaires à son compte. Ensuite, il peut payer un achat en faisant usage du Touch ID (empreinte digitale) ou du Face ID (visage) sur son téléphone mobile, entre autres, pour authentifier la transaction.
Informations de carte de crédit sécurisées sur les appareils iOS
Pour ceux qui se demandent est-ce que Apple Pay est fiable, sachez qu’il utilise une technologie avancée pour protéger les informations de paiement de l’acheteur. En effet, les détails de la carte de crédit sont cryptés et stockés de manière sécurisée sur l’appareil et jamais partagés avec les commerçants. L’authentification biométrique renforce le niveau de sécurité des transactions qui passent par la puce NFC et les terminaux compatibles.
Disponibilité et compatibilité de l’Apple Pay
Apple Pay est présent dans de nombreux pays. Plusieurs enseignes, telles que Carrefour, Dior et Sephora, permettent de payer simplement en l’utilisant. Il peut être employé lors de transactions sans contact dans les restaurants et au cours de shopping en ligne (sites e-commerce) sans frais supplémentaires. Les utilisateurs peuvent vérifier la disponibilité de l’Apple Pay dans leur région en consultant la plateforme de la multinationale américaine.
Fonctionnalités supplémentaires de cette solution
Apple Pay offre non seulement un mode de paiement mobile sans contact, mais également des fonctionnalités supplémentaires pour une expérience plus fluide. Les détenteurs peuvent, par exemple, l’employer pour effectuer un transfert d’argent ou d’autres transactions avec ses contacts à travers iMessage. De plus, via l’application Wallet, une personne peut stocker ses billets de transport ainsi que ses cartes de fidélité et cadeaux sur ses appareils iOS, permettant une utilisation plus pratique et organisée.