E-commerce : Alibaba et son président, l’homme d’affaires Joseph Tsai

Une conférence pour Alibaba.com

Crédit photo : Rico Shen de Wikimedia Commons / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Si vous suivez les actualités concernant le e-commerce, sachez que le site Alibaba a maintenant un nouveau président. Ce dernier est un homme d’affaires connu qui se nomme Joseph Tsai.

Le e-commerce est de nos jours apprécié

Il est intéressant de noter que le e-commerce est de nos jours très apprécié. Il est bon de préciser que c’est à travers la crise sanitaire que ce système a pris de l’ampleur. La distanciation sociale a fait que les gens ont arrêté de sortir pour acheter ce dont ils avaient besoin. C’est pour cette raison qu’une partie de la population a passé sa commande en ligne. Pour éviter la vente physique, les consommateurs se tournent vers des sites e-commerce. L’un des avantages du commerce électronique est qu’il permet de faire de la vente à distance en quelques clics. L’ergonomie est importante pour les nouveaux clients qui doivent lire la fiche-produit sur le blog e-commerce. Pour la création de sites, il faut un nom de domaine, une plateforme SaaS comme Shopify ainsi que WooCommerce (WordPress), l’une des extensions open source.

Alibaba, un site très connu

En tant que site de e-commerce, Alibaba propose sa propre boutique pour vendre des produits en tout genre. Il est possible de passer par le moteur de recherche en entrant les mots-clés pour atteindre facilement le catalogue de produits et éventuellement utiliser le système de fidélisation ce qui permet d’améliorer l’expérience client.

Un homme d’affaires à la tête de la compagnie

Un nouvel homme d’affaires prendra la tête du site e-commerce et il s’agit de Joseph Tsai. Afin que ce site e-commerce fonctionne comme il faut, il est important de respecter le SEO, favoriser la gestion de contenu (Joomla!), fidéliser ses clients, améliorer le dropshipping, accroître le commerce mobile et les ventes privées pour une bonne rentabilité du site. Pour que le site marche, le référencement naturel est également important.

Ce nouveau patron, qui est-ce ?

Ce nouveau président Joseph Tsai, de nationalité canadienne est né à Taïwan et est âgé de 59 ans. Il est le second actionnaire de la compagnie, mais a cofondé le site e-commerce avec Jack Ma. Il est aussi la 290e fortune mondiale. Toutefois, il est également le propriétaire d’un club NBA. Celui-ci prendra le relai de Daniel Zhang le 10 septembre prochain.