E-commerce : TikTok lance son appli mobile

Logo de TikTok sur mobile

© antonbe de Pixabay

Les sites e-commerce ont gagné en popularité ces dernières années, car ils possèdent de nombreux avantages pour les commerçants ainsi que les acheteurs. De ce fait, davantage de compagnies se mettent à vendre sur Internet. C’est d’ailleurs le cas de ByteDance qui a déployé TikTok Shop aux États-Unis. Eh oui, ce réseau social s’inspire d’Instagram Shopping en lançant sa propre application mobile.

L’e-commerce au cœur du réseau social

Le e-commerce est devenu un incontournable pour les commerçants et les acheteurs ces dernières années, avec de nombreuses plateformes de commerce électronique telles que PrestaShop, Magento, WooCommerce, Shopify et bien d’autres. Les solutions e-commerce offrent une variété de fonctionnalités pour améliorer la personnalisation des boutiques en ligne, le référencement naturel, la gestion de leurs produits et le taux de conversion des visiteurs en clients. TikTok, un acteur majeur dans le domaine des médias sociaux, a récemment fait un pas de géant dans le monde du e-commerce avec son application mobile TikTok Shop aux États-Unis. Cette plateforme innovante permet aux utilisateurs de parcourir leur flux « Pour Toi » et d’acheter facilement le catalogue de produits qu’ils voient dans des vidéos ou des diffusions en direct. Cette intégration au cœur du réseau social offre une expérience d’achat rapide et simple.

L’application e-commerce qui facilite l’expérience d’achat

Tout comme les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, TikTok Shop offre un onglet spécialement dédié au shopping, offrant une navigation fluide et conviviale. Depuis l’application mobile, il est simple de rechercher, commander ou encore consulter des recommandations dans un espace dédié à la découverte de produits uniques. La plateforme e-commerce est aussi très avantageuse pour les vendeurs, car ils peuvent opter pour des programmes d’affiliation passionnants, créant ainsi des opportunités pour les créateurs de contenu de promouvoir des articles tout en touchant une commission. C’est une situation gagnant-gagnant qui stimule la créativité et les affaires.

Logo de TikTok sur mobile
L’application mobile TikTok Shop propose l’achat en ligne aux États-Unis

L’avantage de l’e-commerce via les réseaux sociaux pour le commerçant

En plus de simplifier l’expérience d’achat, TikTok Shop propose une solution logistique complète pour les e-commerçants. Le stockage et l’expédition de produits peuvent se faire directement via le réseau social, éliminant ainsi les tracas liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il propose aussi une plateforme e-commerce où les commerçants peuvent connecter leur boutique en ligne à d’autres sites marchands, s’associer à des partenaires multicanaux et profiter de nombreux autres services pour améliorer leur expérience utilisateur.

Un projet d’e-commerce qui cartonne aux États-Unis

Il est bon de savoir que ce site e-commerce est actuellement disponible aux États-Unis uniquement. Cette révolution du shopping en ligne est déjà très populaire avec plus de 200 000 vendeurs inscrits et 100 000 ayant rejoint le programme d’affiliation.