©coffeebeanworks de Pixabay
Effectuer un paiement mobile est devenu monnaie courante. La pandémie aura au moins permis de booster les ventes en ligne. L’e-commerce ne se sera jamais porté aussi bien que lors du Black Friday 2022 où un nouveau record d’encaissement a été établi aux États-Unis. De ce fait, qu’en est-il du Cyber Monday ?
Les ventes en ligne gonflent pour le Black Friday
Selon le cabinet Adobe Analytics, les ventes en ligne enregistrées lors du Black Friday du 25 novembre 2022 aux États-Unis ont représenté plus de 9 milliards de dollars. L’e-commerce pour faire ses achats en ligne est donc bel et bien un filon monétique à exploiter. Les transactions bancaires effectuées auraient bondi de 221 % en comparatif à la moyenne journalière d’octobre. Les meilleures ventes en ligne du Black Friday concernaient les jouets, mais aussi les équipements sportifs ou encore les appareils numériques. Ceci annonçait un Cyber Monday tout aussi réussi.
Le paiement mobile, la star de l’e-commerce
Les sites marchands et les commerçants surfent sur la vague du paiement sans contact ! Les ventes en ligne sont passées maîtres dans l’art du « porte-monnaie électronique ». Pour faire de bonnes affaires durant le Cyber Monday ou autres périodes promotionnelles, il faut privilégier une transaction digitale, autoriser le paiement mobile et se tourner vers certaines banques ou institutions compatibles avec ces nouvelles habitudes d’e-commerce, loin des cartes bancaires. L’objectif des e-commerçants et des ventes en ligne ; proposer de payer sans engagement ou sans frais grâce à un outil virtuel tout en protégeant les données bancaires.
Le Cyber Monday privilégié par le règlement des achats en ligne
Encaisser un virement bancaire est une solution de paiement via une plateforme qui rencontre un véritable engouement, venant petit à petit détrôner les paiements par carte bancaire. Les méthodes du « payer sans contact » sont sécurisées et favorisent la souplesse, permettant aux consommateurs de ne pas s’encombrer de cash, de pièces ou de devises étrangères. Scanner un QR-code, utiliser une application mobile ou un logiciel tel qu’Apple Pay, Samsung Pay, Paylib et tout autre terminal de paiement électronique sont conçus pour fournir l’encadrement nécessaire durant les ventes en ligne.
Les habitudes de paiement pour la vente à distance
Payez votre achat dans un point de vente physique ou dématérialisé directement depuis votre téléphone portable est l’essence même du système de paiement électronique et des ventes en ligne. En plus de bien choisir son établissement bancaire, le choix du commerçant doit aussi contribuer aux virements sécurisés.