Il est bon de savoir que le paiement mobile est sur le point de changer. Ces évolutions futures vont peut-être inciter certains d’entre nous à effectuer un règlement sans contact avec notre smartphone.
Paiement mobile : quelques mots à son sujet
Il est bon de savoir que le paiement mobile est une méthode de paiement innovante qui permet le règlement des achats de manière rapide et sécurisée via son téléphone portable. Ce mode de paiement utilise la technologie NFC (Near Field Communication) qui autorise des transactions sans contact entre un terminal de paiement et un smartphone compatible. Il est donc intéressant de savoir que ce système est en phase évolutive.
Des évolutions à venir…
Ceux qui sont intéressés peuvent retenir que le paiement contactless connaîtra prochainement des évolutions. En effet, il faut savoir que de nouvelles fonctionnalités vont s’ajouter et que le service deviendra multi-fonctions. Ainsi, il sera possible de bénéficier de coupons de réduction ou de savoir combien de points de fidélité il reste. Il sera également possible de recevoir la garantie d’un achat, le manuel d’utilisation d’un robot ou encore des infos sur le recyclage. Ces avantages pourraient inciter les personnes réticentes à utiliser le paiement sans contact.
Crédit photo : viarami de Pixabay
Des applications pour le paiement mobile
Le paiement mobile peut s’effectuer via des applis comme Apple Pay. Cela permet aux consommateurs de ne pas transporter d’argent liquide sur eux ni même leur carte bancaire. Tout est réuni dans le smartphone. On peut alors régler ses achats en magasin, ses factures, mais aussi effectuer des virements. Ces moyens de paiement permettent le règlement des achats en toute sécurité sans avoir besoin de générer de frais supplémentaires.
Comment effectuer un paiement mobile ?
Pour effectuer un paiement mobile, il suffit de télécharger l’application de paiement correspondante sur son téléphone portable, d’enregistrer ses données bancaires et de choisir un moyen d’authentification tel qu’un code secret, une empreinte digitale ou un code PIN. Une fois l’application configurée, il est possible de faire un règlement sans contact en approchant son smartphone du terminal de paiement ou en scannant un QR-code.