Crédit photo : iphonedigital de Flickr / CC BY-SA 2.0 Deed
Le paiement mobile est une solution populaire et pratique pour effectuer des transactions et régler ses achats en toute sécurité partout dans le monde. Il suffit simplement d’un smartphone, d’un système NFC et d’une application comme Apple Pay, Paylib ou encore Samsung Pay et Android Pay.
Le paiement mobile pour régler ses achats
Depuis 2022, le nombre d’utilisateurs se servant du paiement mobile ne cesse d’augmenter. Entre 2021 et l’année dernière, le secteur a enregistré une croissance de +137 % selon le secrétaire de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement à la Banque de France. Qui sont les consommateurs du paiement mobile ? 23 % des Français, dont une majorité d’adolescents et de jeunes actifs, se sont tournés vers le paiement sans contact pour effectuer des transactions en NFC.
Les méthodes de paiements mobiles les plus utilisées
Que ce soit auprès de commerçants ou pour du e-commerce, le paiement mobile est un moyen rapide de régler ses achats. Plus besoin de sortir la carte bancaire pour mettre son code secret. Le gain de temps est indéniable et avec une application mobile comme Paylib ou Apple Pay (5e plateforme la plus populaire dans le monde), la transaction se faire en toute sécurité. Il suffit de rapprocher son téléphone du terminal de paiement et d’autoriser la transaction avec son empreinte digitale ou un code confidentiel. Plus besoin de bloquer les files d’attente avec la technologie NFC (Near Field Communication).
Utiliser son smartphone ou sa montre connectée
Pour profiter des nombreux atouts du paiement mobile, l’utilisateur doit commencer par vérifier les conditions d’utilisation auprès des banques françaises. Heureusement, elles sont de plus en plus nombreuses à permettre et encourager le système biométrique pour régler ses achats. Il suffit ensuite de télécharger l’application comme Apple Pay pour faire des virements, scanner les QR-Code et régler vos achats avec votre smartphone ou une montre connectée.
La révolution du e-commerce et de la technologie NFC
De plus en plus de terminaux disposent de l’option paiement sans contact adaptée au smartphone. Il suffit d’utiliser les applis et banques compatibles pour faire de ce moyen de paiement mobile la solution de demain. Renseignez-vous pour en profiter sans frais.