Paiement : les applications pour payer ses achats sur mobile

Illustration d’un paiement mobile

Le paiement à travers les applications mobile est efficace, pratique et rapide. En effet, c’est une méthode intéressante et sécurisée qui permet aux consommateurs de payer des achats en quelques clics.

Un service de paiement avantageux pour tous

Le mode de paiement en ligne est de plus en plus favorisé par les commerçants. C’est une façon simple de régler de multiples achats de manière sécurisée sans avoir à insérer un numéro de carte ou un code secret. Par ailleurs, c’est une solution facile et pratique. En effet, nul besoin de payer par carte bancaire son shopping ou de visiter les terminaux bancaires pour effectuer des retraits. Ce type de paiement sans contact est donc un véritable avantage pour les transactions entre le commerçant et ses clients.

Des paiements instantanés depuis un smartphone

De nos jours, tout le monde se balade constamment avec son smartphone et la carte bleue n’est plus indispensable. De ce fait, le paiement mobile devient donc hautement utile. Eh oui, en téléchargeant diverses applications depuis le Google Play Store et l’Apple Store, le consommateur a la possibilité de régler ses achats en magasin sans aucun souci. Les cartes bancaires sont ainsi moins nécessaires grâce à ce moyen de paiement. Il est intéressant de noter que la technologie NFC a augmenté en popularité avec la pandémie de Covid-19. Dans ce cas, faire un paiement entre deux terminaux proches permet de mieux respecter les règles sanitaires.

Les meilleures solutions de paiement sur portable

Ceux qui possèdent un mobile iOS peuvent profiter de l’Apple Pay. Disponible depuis 2016, elle fait partie des applis qui donnent l’opportunité d’effectuer un paiement en boutique ou sur un site d’e-commerce. Il est intéressant de savoir que ce service est également compatible avec l’Apple Watch. Par ailleurs, cette appli est exclusivement accessible sur l’iPhone et autres appareils iOS. Par contre, les utilisateurs de smartphones Android 5.0 ou plus peuvent se tourner vers Google Pay. Toutefois, les téléphones de la marque Samsung ont aussi leur solution de paiement. Il s’agit de Samsung Pay. Contrairement aux applications susmentionnées, elle donne l’occasion également d’obtenir des points de fidélité pouvant être échangés contre des réductions et des cadeaux.

Payer son shopping via l’appli française

La France a aussi sa méthode NFC. Dans ce cas, c’est Paylib qui est concernée. Celle-ci ne peut pas être téléchargée sur les stores. Ce sont les banques françaises, comme le Crédit Mutuel ou BNP, qui font un partenariat avec ce service en le proposant sur leurs propres applications rattachées à un compte bancaire. Pour utiliser ces apps, il suffit de déverrouiller l’écran tactile du mobile et de le rapprocher au terminal de paiement afin de payer ses achats.