©mohamed_hassan de Pixabay
Pour régler ses achats, il est possible de payer avec son téléphone. Il s’agit d’une méthode de plus en plus répandue et sécurisée qui ne nécessite que quelques clics. Pour pratiquer cette solution de paiement mobile, il suffit de télécharger les applis adéquates. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les paiements sans contact…
Comment payer avec son téléphone en toute sécurité ?
Utiliser son smartphone pour régler des achats grâce à des applis est une pratique qui s’est fait une place dans le quotidien des consommateurs, mais aussi des commerçants. Il est non seulement possible de payer en ligne, mais surtout de payer avec son téléphone dans une boutique. Comment cela fonctionne-t-il ? Les transactions ne sont possibles que si le terminal et le téléphone mobile sont équipés de la puce NFC (Near Field Communication), une technologie sans fil à courte portée.
Régler ses achats en ligne et payer avec son téléphone
Payer avec son téléphone, que ce soit en ligne ou pour régler ses achats en magasins, est très pratique. C’est rapide et sans contraintes d’encombrement. Il suffit de sortir le smartphone et de l’approcher des terminaux comme s’il s’agissait de la carte bancaire en s’assurant que le commerçant soutienne bien ce moyen de paiement mobile sans contact. De plus en plus de professionnels et de banques françaises mettent en avant des services compatibles avec ce mode sans contact. Nombreux d’entre eux (BNP Paribas, Crédit Mutuel, la Société Générale, Banque Populaire) sont d’ailleurs partenaires de Paylib, l’une des applis les plus sécurisées pour payer avec son téléphone.
Les différentes applis couvrant la technologie NFC
En plus de Paylib, il existe d’autres applications mobiles pour payer avec son téléphone telles que Apple Pay, Google Pay ou encore Samsung Pay. Certaines sont même déjà installées sur le téléphone portable directement à l’achat. Sinon, il suffit de les télécharger sous Android et iOS, depuis le Play Store et l’App Store, pour pouvoir payer avec son téléphone en quelques secondes. Pour sécuriser leur accès, il y a le code secret d’authentification ainsi que la reconnaissance de l’empreinte digitale.
Les paiements mobiles, l’alternative des cartes bancaires
Pour régler ses achats, il est possible de payer avec son téléphone, en particulier à l’étranger, ce qui est un avantage. Payez en approchant votre carte ou votre mobile des terminaux de paiement pour lancer la transaction.